Home » Activités » Projet « Protégeons notre planète! »

Projet « Protégeons notre planète! »

Annonce

Archives

La semaine dernière, tous les élèves du primaire de l’école fondamentale de Saint-Charles Dottignies ont réalisé un projet sur le réchauffement climatique.
De nombreuses activités ont été réalisées afin de comprendre ce qu’était le réchauffement climatique, ses causes et ses conséquences.
Chaque classe a pris conscience de l’importance de protéger notre planète et les élèves ont discuté sur les gestes à faire pour améliorer la situation actuelle.
Le jeudi, tous ont préparé une collation zéro déchet (croissants, petits gâteaux, gaufres, energy balls, …) qu’ils ont dégustée le vendredi lors de la récréation de 10h00.
En fin de semaine, un rassemblement a été effectué afin de montrer l’engagement de l’école dans la protection de la planète. Ensemble, nous avons chanté « Aux arbres citoyens » de Yannick Noah.

Pour clôturer cette semaine sur le réchauffement climatique, certains élèves et parents ont participé à la marche pour le climat qui a eu lieu ce samedi matin à Mouscron.

Nous espérons par ce projet que chaque enfant ait pu prendre conscience que chaque petit geste compte pour le bien de la Terre.

« 1 de 5 »
Partagez sur les réseaux sociaux
  • 58
  •  
  •  
  •  
    58
    Partages

Catégories